Canton de Vertou

De gauche à droite : Christian Couturier (remplaçant), Patricia Hélias (candidate), Martin Renou-Marzorati (candidat) et Sarah Caquineau (remplaçante)

Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe de deux titulaires et deux remplaçant.es, motivé.es à défendre pour vous un projet réaliste et humaniste, pour une transition écologique et solidaire de notre canton.

Habitantes et habitants de Saint-Fiacre, de Château-Thébaud, de la Haye-Fouassière, des Sorinières ou de Vertou : nous vous présentons un programme fruit d’une réflexion collective en réponse à vos attentes quelle que soit votre génération.


Patricia Hélias

56 ans, vendeuse à domicile
PS

Adjointe sur la commune des Sorinières, je mets mon expérience d’élue et de terrain avec le monde associatif et l’aménagement urbain au service de notre canton.

Martin Renou-Marzorati

20 ans, étudiant.
Génération.s

Vertavien depuis que je suis né, membre de la jeunesse pour le climat et membre créateur d’un syndicat étudiant, je souhaite porter les aspirations de la jeunesse à travers un projet sincèrement écologique et inclusif.

Sarah Caquineau

Remplaçante

34 ans, contractuelle dans une collectivité locale
Place Publique

Conseillère municipale à Vertou, citoyenne engagée et féministe, je veux mettre mon énergie au service des solidarités et de l’égalité pour tous et toutes.

Christian Couturier

Remplaçant

71 ans, retraité de l’éducation nationale
PS

Maire des Sorinières de 2001 à 2017, j’apporte mon expérience des relations entre vos communes et le Département.


Le canton de Vertou rassemble 5 communes :
Château-Thébaud, La Haye-Fouassière, Les Sorinières, Saint-Fiacre-sur-Maine et Vertou.

Population : 42 699 habitant·es