Canton de Vallet

De gauche à droite : Clara Simo (remplaçante), Aurélie Mériau (candidate), Jean Teurnier (candidat), Emmanuel Rivery (remplaçant)

Qui sommes nous ?

Engagés avec la majorité départementale écologique et solidaire, nous nous portons candidats aux élections départementales. Notre équipe unie, est à l’image de la diversité de notre canton de Vallet : petite, moyenne et grosse commune. Pour vous et avec votre soutien, nous défendrons des projets structurants et essentiels pour améliorer votre quotidien face à l’urgence climatique et sociale.

Nous souhaitons que notre canton soit mieux représenté pour y développer les actions nécessaires et attendues par toutes et tous. Nous nous y engageons.

Aurélie Mériau, Jean Teurnier, Clara Simo, Emmanuel Rivery


Aurélie Mériau

43 ans –  Sans étiquette
VRP Multicartes pour l’insertion des personnes handicapées
Correspondante locale de presse Vignoble nantais
Adjointe au Maire de la commune de Divatte-sur-Loire, chargée de l’enfance-jeunesse
Conseillère municipale CC Sèvre-et-Loire enfance et parentalité

Habitante de Divatte-sur-Loire et, plus précisément de La Chapelle-BasseMer. Amoureuse de notre territoire depuis toujours, je suis revenue il y a 16 ans sur les terres natales de ma famille paternelle. Notre terroir et notre cadre de vie sont une force et un bien précieux.  Depuis une quinzaine d’années, l’insertion des personnes handicapées est devenue ma priorité. Je m’enrichis en plus depuis quelques années en défendant notre territoire, ses habitants et associations de par ma fonction de correspondante du vignoble Nantais dans la presse locale. Je m’engage à défendre comme je défends depuis de nombreuses années la solidarité intergénérationnelle et sociétale, surtout dans le contexte sanitaire actuel, la préservation de l’environnement, le développement de notre territoire et l’écologie raisonnée.

Jean Teurnier

65 ans – Divers Gauche
Retraité
Maire de La Chapelle-Heulin de 2014 à 2020
Président de Communauté de Communes de Vallet de 2008 à 2014

Très jeune, je me suis engagé dans le milieu associatif en étant Président et Arbitre de football. Tout naturellement, je me suis investi sur ma commune et la Communauté de Communes durant 27 années. Je veux mettre mon expérience et mon engagement, au service de notre canton et de tous ses habitants. Je veux continuer à développer et faire progresser notre canton pour améliorer le quotidien de toutes et tous. Comme je l’ai toujours été sur ma commune, je serai à l’écoute et au service de l’intérêt général de tous les habitants du canton de Vallet.

Clara Simo

Remplaçante

50 ans – Sans étiquette
Conseillère en Economie Sociale et Familiale dans la fonction publique territoriale à Nantes
Adjointe au Maire de la commune de La Regrippière de 2014 à 2020, chargé des questions Enfance jeunesse-affaires scolaires
Conseillère municipale de 2008 à 2014.

Jean Teurnier m’a proposé de rejoindre l’équipe du canton de Vallet pour les élections départementales afin de représenter une des petites communes du territoire. Je me sens concernée par les sujets qui touchent à la famille, la jeunesse, les droits des femmes, le sport, le logement, les aînés et le milieu rural. Mon vœu est d’élargir mon expérience associative et d’élue afin de permettre le relais entre les habitants de notre canton et le Département de Loire-Atlantique.

Emmanuel Rivery

Remplaçant

47 ans – Sans étiquette
Directeur d’un établissement de santé
Maire du Loroux-Bottereau
Vice-président de la CC Sèvre-et-Loire chargé du Développement économique

S’investir, échanger, éclairer, partager, voilà comment je vois mon engagement depuis plusieurs années. Notre territoire est riche de son patrimoine architectural et viticole, de ses reliefs, de sa biodiversité, de son dynamisme économique et surtout de vous, ses habitants. Vous êtes au cœur des actions qui se joueront demain alors, réalisons ensemble notre espace de vie de demain. Notre groupe sera là pour porter ces valeurs au sein du Département.


Le canton de Vallet rassemble 11 communes :
Divatte-sur-Loire, La Boissière-du-Doré, La Chapelle-Heulin, La Regrippière, La Remaudière, Le Landreau, Le Loroux-Bottereau, Le Pallet, Mouzillon, Saint-Julien-de-Concelles et Vallet.

Population : 47 805 habitant·es