Canton de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

De gauche à droite : Nicolas Pesigot (remplaçant), Patricia Blanchet (candidate), Jean-Baptiste Avrillier (candidat), Bernadette Papillon (remplaçante)

Qui sommes nous ?

La crise sanitaire que nous traversons a mis à rude épreuve le lien social et a démontré la fragilité de notre modèle
de société et de notre écosystème. Le Département a un rôle important à jouer en tant que responsable de l’action sociale et de l’aménagement des territoires. Nous veillerons à construire un « monde d’après » plus juste et plus durable.

Dès le 20 juin prochain, au premier tour, accordez-nous votre confiance. C’est la garantie d’élire des conseillers assidus et engagés, une équipe renouvelée et dynamique pour défendre notre territoire.

Restons en contact !


Jean-Baptiste Avrillier

43 ans, directeur d’une école d’ingénieurs
Conseiller municipal d’opposition à Saint-Philbert-de- Grand-Lieu.

Je veux m’engager avec vous pour renforcer le lien social et la solidarité entre les générations et entre les territoires, et pour une action résolument tournée vers le développement durable.

Patricia Blanchet

63 ans, Retraitée du para-médical
Conseillère municipale d’opposition à Geneston.

Ma candidature s’inscrit dans le prolongement des élections municipales pour agir, innover, accompagner toutes les tranches d’âges sur notre territoire avec une participation citoyenne forte.

Nicolas Pesigot

Remplaçant

42 ans, contrôleur de sécurité dans un organisme de la Sécurité Sociale
Membre d’une association citoyenne de Pont-Saint-Martin.

Les urgences climatiques, sociales sont des priorités indissociables. Une de mes valeurs fortes est l’intérêt général pour répondre à ces
urgences.

Bernadette Papillon

Remplaçante

50 ans, responsable infirmière coordinatrice
Conseillère municipale d’opposition à Saint-Lumine-de-Coutais,
Engagée dans la vie associative, loisirs, culture, tourisme et social.

Collaborer à donner du sens et de la perspective aux projets en cohérence avec le respect et la valorisation de notre environnement et de chaque être humain : voila ce qui m’anime.


Le canton de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu rassemble 12 communes :

Corcoué-sur-Logne, Geneston, La Chevrolière, La Limouzinière, Le Bignon, Legé, Montbert, Pont-Saint-Martin, Saint-Colomban, Saint-Lumine-de-Coutais, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Touvois

Population : 48 903 habitant·es