Canton de Saint-Nazaire 2

De gauche à droite : Jean-Marc Allain (remplaçant), Jean-Luc Séchet (candidat), Lydia Meignen (candidate), Véronique Juliot (remplaçante)

Qui sommes nous ?

Un engagement écologique et solidaire pour construire l’avenir du canton

Sur le canton dont l’identité s’est forgée entre estuaire et Brière, le quatuor candidat s’est constitué sur les valeurs de solidarité et de justice partagées avec la majorité départementale. Nous porterons au niveau départemental notre engagement auprès de nos concitoyens pour faire face aux enjeux écologiques et solidaires.

Notre attention pour la diversité du canton à la fois urbain et rural, industriel et résidentiel, guidera notre action au sein de la gauche rassemblée que vous attendez.


Lydia Meignen

64 ans, retraitée.

Conseillère départementale sur le canton depuis 2015, je vis à Saint-Malo-de-Guersac où je suis élue conseillère municipale. Fière du bilan réalisé par la majorité sortante à laquelle j’appartiens, je souhaite poursuivre mon engagement au service des habitant.es en encourageant la complémentarité des territoires grâce à un programme tourné vers les solidarités et respectueux de l’environnement.

Jean-Luc Séchet

53 ans, enseignant en lycée professionnel

Citoyen engagé au service de l’intérêt général, je suis aujourd’hui adjoint au maire de Saint-Nazaire en charge de la vie économique locale et de la tranquillité publique. La proximité constitue un axe fort de mon action au quotidien. Je souhaite maintenant mettre mes compétences, mes convictions et mon expérience au service des habitant.es du canton, dans le cadre des politiques menées par le Département.

Véronique Juliot

Remplaçante

56 ans, secrétaire.

Salariée dans une grande entreprise familiale à Montoir de Bretagne, je suis adjointe au maire de Trignac aux affaires économiques, sécurité routière et des bâtiments. Je suis également élue à la communauté d’agglomération CARENE. A l’heure où nous avons besoin de solidarité et de respect, ces valeurs, qui sont les miennes, animent mon action et ont été décisives dans mon engagement aux côtés de Lydia Meignen.

Jean-Marc Allain

Remplaçant

58 ans, masseur kinésithérapeute à la Cité Sanitaire

Adjoint au maire de Saint-Nazaire en charge du quartier de Méan-Penhoët-Herbins, j’exerce mon mandat en privilégiant l’écoute des habitant.e.s. En tant que professionnel hospitalier, ma priorité est de contribuer à offrir un service de santé de qualité accessible à toutes et tous. C’est une priorité que j’ai retrouvée dans le programme et qui m’a motivé pour être remplaçant de Jean-Luc Séchet à l’élection départementale.


Notre projet

La crise sanitaire dont nous ne connaissons pas encore toutes les conséquences a engendré une crise sociale et économique qui n’épargne pas notre canton, où est implantée une zone d’emploi de première importance dans l’ouest du département.

Plus que jamais, les habitantes et habitants de la Loire-Atlantique ont besoin d’un Département qui les protège et les soutient.

Pour le prochain mandat, nos priorités seront :

>> Agir en faveur des solidarités
>> Agir pour la préservation de l’environnement
>> Engager un nouveau contrat démocratique


Le canton de Saint-Nazaire 2 rassemble 6 communes :
Besné, Donges, Montoir-de-Bretagne, Saint-Malo-de-Guersac, Trignac et les quartiers de Saint-Nazaire suivants : Méan-Penhouët, Herbins, Prézégat, Petit Caporal, Toutes Aides, Berthauderie, La Briandais, Paquebot, Le Dolmen.

Population : 50 813 habitant·es

>> Pour en savoir +