Canton de Saint-Herblain 2

De gauche à droite : Bruno Resano (remplaçant), Farida Rebouh (candidate), Laurent Dubost (candidat), Frédérique Simon (remplaçante)
Qui sommes nous ?
Farida Rebouh (PS), Laurent Dubost (EELV) et leurs remplaçants, Frédérique Simon (sans étiquette) et Bruno Résano (Ecologie – divers gauche) sont les candidats de la majorité départementale. Ils se présentent dans le canton de Saint-Herblain 2 qui correspond à la ville d’Orvault et à la partie Est de la ville de Saint-Herblain.
Un quatuor déterminé pour prendre sa place au Conseil départemental. C’est la première fois qu’ils s’y présentent, avec l’ambition qu’il reste à gauche, écologique et solidaire.
Dans leurs communes, c’est une dynamique nouvelle pour Orvault, c’est une tradition de plus longue date à Saint-Herblain. Deux villes qui concourent pour le label de « Villes vertes et solidaires ».
Laurent Dubost
64 ans, Orvault
Conseiller municipal délégué à la Transition Énergétique.
Ingénieur jeune retraité, je suis un acteur engagé dans de nombreux projets en faveur des énergies renouvelables citoyennes ou de la protection de la mer. La transition écologique apporte de nouvelles perspectives et des emplois locaux. Elle permet la préservation de la biodiversité et la lutte contre le dérèglement climatique. Cette transition contribuera aussi
à une société plus solidaire et au bien vivre ensemble. Je veux partager tous ces bienfaits avec vous.
Farida Rebouh
55 ans, Saint-Herblain
Chargée de développement local.
Engagée avec les habitant.e.s dans les quartiers populaires, j’ai pris une responsabilité politique : adjointe au Maire de Saint-Herblain depuis 2008. L’aide aux devoirs, l’accès aux droits, l’accompagnement aux démarches administratives, voilà quelques exemples d’actions que j’ai menées. Élue de proximité, je serai à l’écoute de toutes et tous, même de celles et ceux qui hésitent à faire entendre leur voix.
Bruno Resano
Remplaçant53 ans, Orvault
Orvaltais de longue date, je suis informaticien, salarié d’une PME au service de clients industriels, militant syndical et acteur associatif local. J’ai la conviction que le département est le lieu pour conjuguer notre ambition écologique et notre esprit solidaire, attentif aux plus fragiles.
Frédérique Simon
Remplaçante53 ans, Saint-Herblain
Herblinoise depuis plus de 20 ans, je suis cadre administratif au sein de l’éducation nationale. Je suis adjointe au Maire
de Saint-Herblain déléguée à la culture. La culture et le sport favorisent le lien social et l’épanouissement de chacun. L’accès pour tous est pour moi une question essentielle, j’y vois un levier d’inclusion et d’émancipation, en particulier pour les jeunes.
Notre programme
Pour une Loire-Atlantique verte & solidaire, un quatuor s’engage.
>> Pour que le fil rouge de ce département reste social, écologique et citoyen ;
>> Pour un Département qui innove mais qui protège d’abord, et ce tout au long de la vie, de la naissance au grand âge, en passant par la crèche, le collège, dans les situations de précarité, de vulnérabilité ou de perte d’autonomie. Prendre soin des plus fragiles tout en prenant soin de notre planète.
Un projet avec de la solidarité et de la transition écologique à l’intérieur tourné vers l’avenir et les opportunités de cette transition… mais à une condition, qu’elle profite aussi et même d’abord aux plus fragiles, aux plus précaires. La justice et le progrès social animent Laurent et Farida, Bruno et Frédérique.
Le canton de Saint-Herblain 2 rassemble 2 communes :
Orvault et la partie est de Saint-Herblain.
Population : 49 715 habitant·es