Canton de Saint-Herblain 1

De gauche à droite : Carole Balcon (remplaçante), Hervé Corouge (candidat), Carole Grelaud (candidate), Fabrice Even (remplaçant)

Qui sommes nous ?

Face à cette crise sanitaire et sociale, qui, depuis plus d’un an et aujourd’hui encore, creuse les difficultés et les inégalités, nous avons su faire front ensemble grâce à la présence et l’engagement du Département, qui a révélé son rôle crucial auprès des habitants, toutes générations confondues.

En effet, le Département s’inscrit dans le quotidien de toutes et tous, au travers de l’emploi et de l’éducation, des solidarités, du bien vieillir ainsi que de l’environnement, du cadre de vie et des mobilités. Sa mission de protection et d’accès aux droits s’exerce à tous les âges de la vie, au service du bien-être de chacun et d’un développement concerté, harmonieux et respectueux de l’environnement.
Notre candidature s’inscrit dans cette dynamique : celle d’un canton innovant et solidaire.

Les 20 et 27 juin prochains sont l’opportunité de faire entendre vos choix politiques, d’agir concrètement pour votre quotidien. Ce rendez-vous démocratique doit nous rassembler, autour du projet porté par la liste Loire-Atlantique à gauche.


Hervé Corouge

59 ans.
Il habite à Saint-Herblain, où il est président d’association.
Militant socialiste, il a travaillé dans le domaine associatif, de la jeunesse et des sports, et travaille actuellement
dans le secteur des transports et de l’environnement.

Ces 6 dernières années, en tant que Vice-Président à la Jeunesse et à la Citoyenneté, j’ai pu être au plus près des acteurs de terrain, qui écoutent, agissent au quotidien auprès des citoyens. Ma délégation comprenait également les discriminations, l’égalité femme-homme, les violences faites aux femmes et l’open data. Je souhaite poursuivre les actions menées durant ce mandat, et continuer à mettre au service de tous mon engagement et mon énergie.

Carole Grelaud

64 ans.
Elle occupe les fonctions de maire de la ville de Couëron. Elle est investie dans le monde associatif : jeunesse, tourisme social, sports. Engagée syndicalement et militante socialiste. Elle est retraitée de l’Éducation nationale (professeur des écoles).

Mon engagement est marqué par des valeurs de solidarité, d’équité, de laïcité et de progrès. Particulièrement sensibilisée aux enjeux actuels, je souhaite construire avec vous, un futur harmonieux et durable en particulier pour notre jeunesse. Ouverte aux échanges et disponible, de par mon parcours personnel et au travers de mes fonctions de maire de Couëron, je souhaite m’investir dans ce mandat auprès de chacune et chacun, avec détermination et dans le respect de mes convictions.

Fabrice Even

Remplaçant

45 ans.
Militant syndical et investi dans la sphère publique et associative, il est élu conseiller municipal à Sautron depuis mars 2020. Il travaille depuis une quinzaine d’années dans le secteur informatique au sein d’un organisme de Sécurité Sociale œuvrant dans le domaine de la Retraite.

Carole Balcon

Remplaçante

49 ans.
Habitante d’Indre, elle est administratrice au Conseil Communal d’Actions Sociales. Responsable RH, elle est active localement sur les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et de l’insertion par l’emploi. Elle est également investie dans le champ associatif dans la lutte contre la pauvreté.


Notre programme


Le canton de Saint-Herblain 1 rassemble 4 communes :
Couëron, Indre, Sautron et la partie ouest de Saint-Herblain.

Population : 57 911 habitant·es

>> Pour en savoir +