Canton de Rezé 2

De gauche à droite : Laurent Grippay (remplaçant), Malika Tararbit (candidate), Yann Quéméneur (candidat), Nathalie Elbaum (remplaçante)

Qui sommes nous ?

Un engagement écologique et solidaire pour construire l’avenir du canton de Rezé 2

Parce que les solidarités sont la priorité numéro un dans le contexte actuel de crise sanitaire, nous défendrons au sein de l’assemblée départementale l’accès à la santé pour tous. Nous porterons l’investissement de tout projet qui ira dans ce sens.

Parce que la préservation de l’environnement doit guider l’ensemble de l’action publique, nous militerons pour que tous les projets d’investissements engagent l’utilisation de matériaux de haute qualité environnementale, en favorisant les circuits courts et le respect des normes sociales.


Yann Quéméneur

UDB, artiste peintre professionnel.
Conseiller municipal de 2014 en 2021.

Engagé dans le milieu associatif depuis plusieurs années, je souhaite poursuivre cet investissement dans la majorité Loire-Atlantique à gauche. Mon engagement prioritaire et la recherche en équipe de projets utiles, justes et durables dans le but d’améliorer le quotidien des habitantes et des habitants du territoire. J’apprécie l’intelligence du travail en commun.

Malika Tararbit

56 ans, PS, cadre médico-social.
Conseillère sortante, vice-présidentes en charge du sport et des activités de pleine nature.

Avec le mouvement sportif, j’ai mis en place cinq écoles multisports adaptées dont une à Rezé, organisé des missions d’intérêt général avec les clubs de haut-niveau et amateurs, soutenu la mise en place d’activités physiques pour les seniors, les femmes victimes de violences. Je poursuivrai mon investissement dans toutes les politiques de la majorité Loire-Atlantique à gauche.

Laurent Grippay

Remplaçant

56 ans, PS
Musicien, chargé de production en événementiel.

Sensible et passionné par le développement et la réussite de l’action sociale et culturelle. Militant, élu associatif depuis de nombreuses années, je m’engagerai sans compter sur ces sujets parmi d’autres compétences départementales.

Nathalie Elbaum

Remplaçante

55 ans, écologiste à « Rezé Terres et Transition »
Commerçante, fondatrice du Pont-des-arts
Administratrice de l’association Oser forêt vivante.

Je m’engage, dans la majorité Loire-Atlantique à gauche, à favoriser la rencontre, le lien social et l’écologie : des valeurs qui m’animent au quotidien.


Le canton de Rezé 2 représente une part importante de la commune de Rezé : de Pirmil au nord à Ragon au sud.

Population : 37 104 habitant·es

>> Pour en savoir +