Canton de Rezé 1

Communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, Rezé nord, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saint-Léger-les-Vignes

De gauche à droite : Anthony Baratte (remplaçant), Myriam Bigeard (candidate), Freddy Hervochon (candidat), Laure Beslier (remplaçante)

Qui sommes nous ?

Nous avons volontairement constitué une équipe expérimentée et renouvelée, proche de vous, issue de quatre communes différentes. À la tête de cette équipe, Myriam Bigeard et Freddy Hervochon, candidats titulaires, adhérents du Parti socialiste. Ils ont déjà exercé des mandats départementaux et peuvent, sans perdre de temps, mettre en œuvre les projets. Laure Beslier et Anthony Baratte, candidats remplaçants, n’ont pas d’appartenance politique mais partagent des valeurs de justice sociale et la volonté d’actions concrètes au service de tous. Ils se présentent aux élections départementales pour la première fois avec un regard neuf et l’envie de contribuer au projet Loire-Atlantique à Gauche écologique et solidaire.


Myriam Bigeard

60 ans, Bouguenais
Professeur en lycée professionnel
Conseillère départementale en charge de la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap

Dynamique, à l’écoute et engagée, j’ai œuvré dans ma commune pour une société solidaire à tous les âges de la vie et plus particulièrement à l’échelle du département. Je m’engage pour un nouveau mandat au service des solidarités, du développement d’une politique plus inclusive pour les personnes en situation de handicap et pour faire face aux défis environnementaux.

Freddy Hervochon

52 ans, Bouaye
Ingénieur dans le domaine de la politique de gestion de l’eau
Conseiller départemental et vice-président en charge de l’environnement et de l’action foncière

Investi dans ma commune, je suis très attaché aux valeurs de solidarité et de justice sociale. Fort de mon engagement départemental, je veux continuer, plus que jamais, à mettre l’humain au cœur du projet départemental, agir, ici, pour notre planète et encourager l’engagement citoyen.

Laure Beslier

Remplaçante

42 ans, Brains
Chargée de clientèle des risques bancaires
Maire de Brains et Conseillère métropolitaine déléguée au foncier

Énergique, impliquée et passionnée par la vie publique locale en tant que Maire de ma commune depuis 2014, je suis très attachée aux valeurs de solidarité, de respect de l’autre et de l’environnement. Je m’engage aux cotés de Myriam Bigeard et Freddy Hervochon pour favoriser les liens sociaux entre les communes du canton, au service des habitants et pour qu’ensemble, notre quotidien au Sud-Loire soit dynamique et solidaire.

Anthony Baratte

Remplaçant

30 ans, Rezé
Éducateur de la protection de l’enfance, sophrologue
Citoyen engagé

Scolarisé au collège Allende et au lycée Jean Perrin, j’ai passé une bonne partie de ma jeunesse à Rezé. Investi dans différentes associations, je suis entraîneur d’une équipe féminine de rugby. Je m’engage dans cette élection pour porter un programme qui correspond à mes valeurs : l’Humain d’abord ! Je compte aussi faire entendre la voix de ma génération pour que l’écologie et le climat soient la priorité car il y a urgence !


Réunion publique de rassemblement et de soutien des forces de gauche solidaires et écologistes à Myriam Bigeard et Freddy Hervochon :

Jeudi 24 juin à 20 heures
Salle Renaud-Barrault (rue Andromède)
à Bouguenais-Les Couëts


Nos 44 engagements pour le canton

 

Pour vous présenter notre programme d’actions 2021-2026 et répondre à vos questions, nous vous donnons rendez-vous en visio et en distanciel avec la plateforme ZOOM.

Avec la crise sanitaire, pas le choix : vous protéger tout en dialoguant avec vous, c’est notre priorité !

> lien ZOOM ID des réunions = 3806555066
(commun à toutes les dates)

>> SAINT-AIGNAN-DE-GRAND-LIEU : mardi 25 mai à 19 h
>> SAINT-LÉGER-LES-VIGNES : mercredi 26 mai à 19 h
>> BRAINS : mercredi 2 juin à 19 h
>> BOUAYE : jeudi 3 juin à 19 h
>> BOUGUENAIS : mardi 8 juin à 19 h
>> REZÉ NORD : jeudi 10 juin à 19 h

 

Portraits croisés !

 


Le canton de Rezé 1 rassemble 6 communes :
Bouaye, Bouguenais, Brains, Rezé nord, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saint-Léger-les-Vignes

Population : 41 534 habitant·es

>> Pour en savoir +