Canton de Pont-Château

De gauche à droite : Émilie Tranchant (remplaçante), Bernard Lebeau (candidat), Danielle Cornet (candidate), Jacques Bourdin (remplaçant)

Qui sommes nous ?

Conseillers départementaux depuis 2015, non encartés, et forts du bilan de la majorité départementale, nous porterons notre engagement au service des élus et habitants des 13 communes du canton, pour agir en proximité auprès d’eux et soutenir leurs projets en lien avec le Département.

Nous nous impliquerons avec la majorité départementale, écologique et solidaire pour relever les défis face aux changements climatiques, et en luttant contre les inégalités.


Danielle Cornet

57 ans, 4 enfants.
Chargée d’étude.
Conseillère départementale du canton de Pont-Château depuis 2015
Élue maire de Pont-Château, et à l’intercommunalité « Pont-Château St-Gildas-des-Bois », depuis 2014

Je souhaite poursuivre mon engagement au service des élus et habitants des 13 communes de ce canton, de Crossac jusqu’à St-Nicolas-de-Redon qui ouvre la porte de la Bretagne. Je suis fière du bilan réalisé par la majorité départementale et prête à m’investir dans l’intérêt du territoire et pour de nouveaux projets solidaires et respectueux de l’environnement.

Bernard Lebeau

63 ans, 2 enfants.
Agriculteur retraité.
Conseiller départemental du canton de Pont-Château et vice-président depuis 2015
Maire de la commune de Plessé pendant 12 ans.

Je suis fier du bilan de la majorité départementale. Je souhaite continuer à mettre mes compétences et mes connaissances du territoire au service des habitants de notre canton, dans le cadre des politiques menées par le Département.

Émilie Tranchant

Remplaçante

38 ans, 2 enfants.
Élue municipale à Sévérac et conseillère communautaire.

Je suis chargée de clientèle, et j’aime être à l’écoute. Je souhaite m’investir au sein du conseil départemental afin de défendre les valeurs et les intérêts de notre territoire. J’ai à cœur de mener des actions qui profiteront à notre canton.

Jacques Bourdin

Remplaçant

49 ans, 2 enfants.
Maire de Sainte-Anne-sur-Brivet depuis mai 2020
Vice-président à la communauté de commune de »Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois » en charge de l’aménagement du territoire

Adjoint à l’urbanisme sur le municipe précédent, en activité dans le secteur de la maintenance générale du bâtiment, j’ai à cour de m’investir pour nos concitoyens.


Le canton de Pontchâteau rassemble 13 communes :

Avessac, Crossac, Drefféac, Fégréac, Guenrouet, Missillac, Plessé, Pontchâteau, Sainte-Anne-sur-Brivet, Sainte-Reine-de-Bretagne, Saint-Gildas-des-Bois, Saint-Nicolas-de-Redon et Sévérac.

Population : 48 776 habitant·es

>> Pour en savoir +