Canton de Nantes 6

Pascal Bolo, Cécile Bir

Qui sommes nous ?

Élus de proximité, particulièrement engagés dans les quartiers qui composent notre canton, nous voulons que la Loire-Atlantique reste dirigée par une majorité de gauche rassemblée, unie autour d’un projet écologiste et solidaire, en cohérence avec l’action que nous menons à Nantes avec Johanna Rolland.

Dans cette période de crise sanitaire qui a fait basculer de nombreuses familles dans une précarité grandissante, les services publics ont montré qu’ils étaient irremplaçables. En nous accordant votre suffrage, vous les protégerez. Élus, nous serons encore plus forts pour vous être utiles chaque jour. Dimanche 20 juin, nous comptons sur vous !


Cécile Bir

52 ans, 3 enfants
Adjointe à la Maire de Nantes
Historienne de l’Art de formation, j’ai travaillé dans différents secteurs du privé avant d’être assistante parlementaire de 2015 à 2019.

Ancienne Présidente du RESF44, cofondatrice de l’association « Le Goût des Autres », je suis particulièrement attachée aux valeurs d’égalité et de solidarité.

 

Pascal Bolo

59 ans, 3 enfants
Inspecteur des finances publiques de métier, adjoint de Johanna Rolland, vice-président de Nantes Métropole chargé notamment des finances et de la sécurité

Après avoir été chargé de l’emploi dans le précédent mandat, Conseiller départemental sortant, je vais mettre mon expérience au service du collectif pour un mandat de transmission.

Mona Maaref

Remplaçante

48 ans
Je suis militante engagée au sein des quartiers populaires.

Femme de terrain et d’action, j’apporte mon écoute autour d’un dialogue au plus près de la jeunesse et des habitants, et de lutte contre toute forme de discrimination. La crise sociale a démontré une fracture sans précédente creusant les inégalités. La précarité est mon combat.

Julien Pannetier

Remplaçant

34 ans, EELV
Professeur de théâtre et art thérapeute

Je milite pour une meilleure qualité d’être en politique : de l’écoute, du courage, de la vérité et de l’éthique. Je suis convaincu que le changement dans le monde passe par une transformation intérieure chez chacun d’entre nous.


JUSTICE SOCIALE – ÉCOLOGIE – SOLIDARITÉ – EMPLOI

>> Pour une politique cohérente au service des Nantaises et des Nantais

>> Pour amplifier l’action de la majorité départementale de la gauche et des écologistes unis

>> Pour la qualité de vie de tous, le respect de nos ressources naturelles et le bien vivre-ensemble

>> Pour faire barrage à la propagande de mensonges, de haine et de divisions qui exploite les angoisses et joue sur les peurs dans une période troublée par la crise sanitaire

>> Pour des élus de proximité présents, responsables, enthousiastes, aux compétences reconnues.


Le canton de Nantes 6 s’étend des Bruyères à Sainte-Thérèse.

Population : 47 276 habitant·es

>> Pour en savoir +