Canton de Nantes 4

De gauche à droite : Karine Daniel (remplaçante), Jérôme Alemany (candidat), Louise Pahun (candidate), Michel Cocotier (remplaçant)

Qui sommes nous ?

Après ces 15 mois de crise sanitaire, économique et sociale, de limitations de nos déplacements, rencontres et rassemblements, nous proposons aux électrices et électeurs du 4e canton de Nantes de reprendre le débat démocratique : nous leur proposons de nouveaux choix plus forts pour changer les choses, des solutions de terrain, inventées localement, pour construire un avenir soutenable pour toutes et tous ; ils et elles ont la parole et nous sollicitons leur confiance.
Nous voulons que la Loire-Atlantique reste ce territoire d’engagement, de création et d’invention, où les femmes et les hommes portent les valeurs d’entraide, de justice et de progrès. Nous refusons tout fatalisme et revendiquons pour chacune et chacun la responsabilité d’agir sur notre destin commun.

Le Département que nous proposons :

>> restera mobilisé contre les inégalités, redoublera d’actions et d’inventivité auprès des plus fragiles, développera des solidarités nouvelles face aux menaces ;

>> protégera et défendra ses ressources naturelles, développera tous ses territoires, organisera mieux ses échanges ;

>> éclairera ses habitantes et habitants, en pariant sur leur intelligence collective, reconnaîtra et valorisera leur engagement.

Oui, la Loire-Atlantique sera demain encore plus solidaire, écologique et citoyenne. Pour cela, dès le 20 juin, votez pour les candidats de la Majorité départementale Loire-Atlantique à gauche !


Jérôme Alemany

47 ans, habite Chantenay
Chef de projets dans le logement social
Conseiller départemental de Nantes 4 depuis 2015
PS

La solidarité est le maître-mot de mon engagement, tant professionnel que public. Je travaille dans le secteur du logement social sur des opérations innovantes pour des seniors et des familles modestes. Au Département, je suis en charge de l’aménagement numérique pour la construction du réseau fibre optique dans les communes périurbaines et rurales. Une mission en contact direct avec les élus locaux. Sur le canton de Nantes 4, je m’efforce d’être à l’écoute des besoins des acteurs associatifs, de répondre aux situations individuelles. Je suis un élu de terrain au service des habitantes et des habitants.

Louise Pahun

35 ans, habite le centre-ville
Professeur d’histoire-géographie en collège
EELV

Pour les habitantes et habitants, la jeunesse et tout particulièrement les collégiennes et collégiens que le Département accompagne, je souhaite, au côté de Jérôme Alemany, porter les valeurs des écologistes et contribuer à l’écriture d’un nouveau récit. Un récit dans lequel il n’y a pas de place pour le repli sur soi, la méfiance de l’autre ou encore l’individualisme. Un récit qu’il faut écrire ensemble, et dans lequel les citoyens et citoyennes agissent sur leur destin et tiennent la solidarité, l’entraide et le respect de l’environnement comme des valeurs cardinales.

Michel Cocotier

Remplaçant

65 ans
Ancien proviseur de lycée dans les quartiers Bellevue et Guist’hau
Conseiller municipal de Nantes
Divers gauche

Je connais depuis plusieurs années Jérôme Alemany et son engagement pour l’éducation et auprès des collèges publics. Quand il m’a sollicité pour être son remplaçant, j’ai accepté ce nouveau défi : j’apporte à cette campagne et à l’exercice du mandat mon expérience des habitants et des acteurs du canton de Nantes 4.

Karine Daniel

Remplaçante

46 ans, habite Bellevue
Économiste
Ancienne élue municipale et métropolitaine, parlementaire
PS

J’ai accepté d’être la remplaçante d’une candidate écologiste car je crois sincèrement que pour répondre aujourd’hui aux urgences sociales et environnementales, et combattre demain les droites et l’extrême-droite, il nous faut constituer un axe social-écologiste solide, ici et maintenant, dans nos territoires.


Samedi 5 juin
On roule tous pour Nantes 4 à Gauche !

Rejoignez-nous et participez à la grande balade à vélo dans les quartiers Viarme, Guist’hau, Canclaux, Mellinet, Sainte-Anne, Chantenay et Bellevue. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec les canditat·es de Nantes 4 à gauche : Jérôme Alemany, Louise Pahun, Michel Cocotier et Karine Daniel.

Une matinée (un peu) sportive et surtout très conviviale avec un grand pique-nique au parc de la Boucardière :

10 : 00 Rassemblement place Viarme, café d’accueil et grand départ de la balade Nantes 4 à Gauche.

11 : 00 Ravitaillement et partage d’idées au parc Schwob

12 : 30 Apéro des candidat·es et pique-nique libre au parc de la Boucardière

N’oubliez pas de partager vos photos avec #Nantes4agauche

Rejoindre l’événement Facebook


Le canton de Nantes 4 rassemble les quartiers nantais :
Bellevue, Chantenay, Mellinet, Canclaux, Guist’hau, Viarme

Population : 38 959 habitant·es

>> Pour en savoir +