Canton de La Chapelle-sur-Erdre

De gauche à droite : Didier Darrouzes et Hélène Jalin (remplaçants), Nathalie Leblanc et Franck Mousset (candidats)

Qui sommes nous ?

Fruit de l’alliance entre les différentes formations de gauche et des écologistes du territoire (Europe Écologie les Verts, Parti socialiste, Territoires 44, Génération Écologie), ce quatuor réunit 4 élus municipaux représentant la diversité des communes du canton. Au plus près du terrain, Nathalie Leblanc, Franck Mousset, Hélène Jalin et Didier Darrouzes constitueront une équipe dynamique et disponible au service des habitantes et des habitants du canton de La Chapelle-sur-Erdre pour les 6 prochaines années.

Nous voulons incarner une approche nouvelle pour le canton, à l’écoute des initiatives citoyennes et prenant sa part dans les grands défis de demain. Au sein d’une gauche unifiée, nous mènerons des actions concrètes fondées sur nos valeurs de solidarité et prenant en compte l’urgence climatique, en privilégiant le débat et la co-construction.

Nathalie Leblanc, Franck Mousset, Hélène Jalin et Didier Darrouzes


Nathalie Leblanc

53 ans, Formatrice bureautique dans une association
Conseillère municipale de La Chapelle-sur-Erdre et conseillère métropolitaine de Nantes Métropole
Parti Socialiste

Soucieuse du bien-être de toutes et tous, notamment des plus fragiles, j’ai choisi de poursuivre mon engagement citoyen au cœur d’une équipe unie et dynamique, représentative de ses territoires et des personnes qui y vivent et les font vivre au quotidien.

Franck Mousset

63 ans, Ingénieur, jeune retraité
Conseiller municipal de Sucé-sur-Erdre
EELV

Les élections départementales de juin 2021 se dérouleront dans un contexte marqué par la crise sanitaire et sociale ainsi que par la prise de conscience collective de l’importance de l’impact du changement climatique sur notre planète. J’ai décidé de m’engager parce que je suis convaincu que nous pouvons agir localement pour peser sur les grands enjeux environnementaux en mobilisant les énergies citoyennes, tout en améliorant la qualité de vie des habitants.

Hélène Jalin

Remplaçante

43 ans, étudiante en psychologie
Conseillère municipale de Treillières
Génération Écologie

Depuis longtemps guidée par mes valeurs de solidarité et persuadée que le monde de demain n’existera que dans une nature préservée, je m’engage à porter ces valeurs à l’échelle cantonale et départementale, comme je le fais déjà aux plans individuel, associatif et communal.

Didier Darrouzes

Remplaçant

63 ans, Cadre intermédiaire de la fonction publique
Conseiller municipal de Vigneux-de-Bretagne et conseiller communautaire d’Erdre & Gesvres
Territoires 44

Depuis longtemps animé par des valeurs humanistes, c’est tout naturellement que j’ai souhaité, à la fin de mon parcours professionnel, restituer ce que j’ai reçu en m’engageant au service des autres. Dans le cadre de cette campagne, je souhaite porter l’ambition d’un canton davantage à l’écoute de ses habitants, de son tissu associatif et économique, ainsi que de ses élu.e.s. Le respect de la nature et l’accompagnement de celles et ceux dans le besoin et de nos aînés sont au cœur de mon engagement.


Notre projet

Les crises sanitaire, sociale et écologique auxquelles nous sommes confrontés exigent des réponses innovantes, dans un esprit de rassemblement, pour tirer le meilleur de nos forces respectives.

De 2015 à 2021, les élus majoritaires du groupe Loire-Atlantique à Gauche ont engagé de nombreuses actions pour construire une société plus solidaire, préserver les équilibres environnementaux et encourager la citoyenneté par le sport, la culture et un réel accompagnement de la jeunesse.

Les candidates et les candidats du canton de La Chapelle-sur-Erdre poursuivront ces efforts et inscriront leur action dans la dynamique portée par le collectif « Loire-Atlantique à Gauche, Écologique et Solidaire » et Europe Écologie les Verts à l’échelle départementale.

 


Notre programme


Le canton de La Chapelle-sur-Erdre rassemble 6 communes :
Fay-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, La Chapelle-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre,  Treillières, Vigneux-de-Bretagne

Population : 51 998 habitant·es