Canton de La Baule-Escoublac

De gauche à droite : Christine Denne (remplaçante), Jocelyn Lanoé (candidat), Myriam Morineaux (candidate), Simon Le Cléach (remplaçant)
Qui sommes nous ?
Les 20 et 27 juin 2021, vous choisirez vos conseillère et conseiller départementaux qui représenteront votre canton. Ce choix est décisif, car le Département agit au quotidien pour l’accompagnement de toutes et tous et pour le développement de notre territoire.
Notre équipe de 4 candidates et candidats, ancrée sur le canton, vous représentera au sein du Conseil départemental et agira en proximité auprès des habitantes et habitants et leurs communes.
Jocelyn Lanoé
41 ans, 3 enfants.
Facteur sur les villes du Pouliguen, La Baule et Saint-André-des-Eaux.
Attaché au service public et engagé depuis toujours dans le monde associatif, ma candidature s’inscrit dans le prolongement des élections municipales. Ancré sur le canton, je suis convaincu que nous pouvons agir localement pour relever le défi climatique et améliorer le quotidien des habitantes et habitants pour le logement, les transports et l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap. C’est le sens de mon engagement.
Myriam Morineaux
64 ans, informaticienne.
Membre d’une commission sur le handicap.
Mes engagements militants et professionnels ont été guidés par l’action sociale et citoyenne. Je me suis plus fortement investie dans l’aide aux personnes souffrant de handicap. Notre Département apporte au quotidien cette aide nécessaire. Je souhaite m’engager et participer à toute action en faveur de la solidarité, de l’emploi et de l’écologie.
Simon Le Cléach
Remplaçant19 ans, étudiant en philosophie à Nantes.
Engagé chez les Jeunes Socialistes de Loire-Atlantique puis au PS.
Baignant dans le milieu associatif depuis tout petit, j’ai à cœur de défendre des valeurs de solidarité, d’entraide et de mutualisation entre tous les habitants de Loire-Atlantique pour faire émerger une société plus durable et fraternelle. Je souhaite ainsi porter ma contribution à ce radieux projet et transformer notre département.
Christine Denne
Remplaçante53 ans.
Secrétaire administrative du Ministère de l’Education Nationale (anciennement Service des Pensions).
Conseillère municipale de la Baule de 2008 à 2014 et de 2018 à 2020.
Sensible aux politiques de solidarité et d’environnement, je m’engage dans ce programme qui correspond à mes valeurs pour l’avenir de notre canton. Je souhaite apporter mon soutien à nos candidats titulaires en partageant mes connaissances et mon expérience.
Notre projet
Nous nous reconnaissons dans les valeurs portées par la Majorité départementale.
Les politiques de solidarités humaines – à tous les âges de la vie-, de solidarités territoriales – urbaines et rurales -, de protection de notre territoire et de ses habitantes et habitants en préservant nos ressources naturelles, sont au cœur de son action.
Dans cette période difficile de crise sanitaire, sociale et économique, il est important d’avoir le soutien d’un département actif et protecteur. Nous nous proposons de poursuivre ces objectifs essentiels pour améliorer votre quotidien et agir face à l’urgence climatique et sociale.
Notre programme
Le canton de La Baule-Escoublac rassemble 6 communes :
Batz-sur-Mer, La Baule-Escoublac, Le Croisic, Le Pouliguen, Pornichet, Saint-André-des-Eaux
Population : 47 757 habitant·es