Canton de Carquefou

De gauche à droite : Laure Lelou (remplaçante), Jean-Christophe Loez (candidat), Catherine Corbes (candidate), Arthur Moinet (remplaçant)

Qui sommes nous ?

Nous nous portons candidats aux élections départementales. Une équipe unie représentant les 4 communes du canton de Carquefou, soutenant et soutenue par la majorité de gauche du Département de Loire-Atlantique. Nous pensons que notre canton doit être mieux représenté pour y développer des actions nécessaires et attendues par toutes et tous, et nous y veillerons. Nous voulons des projets essentiels pour améliorer votre quotidien et agir face à l’urgence climatique et sociale !


Catherine Corbes

68 ans, Sainte-Luce sur Loire, Retraitée de la CAF
Première adjointe en charge du Dialogue citoyen, proximité et quotidienneté à la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire

Faire avec et pour les habitants, c’est le sens de mon engagement dans ma commune et nous souhaitons le poursuivre à l’échelle du canton. Nous voulons continuer à développer les projets de la majorité départementale sur nos 4 communes, pour améliorer le quotidien de toutes et tous.

Jean-Christophe Loez

56 ans, Mauves-sur-Loire, Réalisateur
Premier adjoint en charge du territoire, de l’urbanisme et de l’environnement à la Ville de Mauves-sur-Loire

Engagé depuis toujours dans le monde associatif et fort d’un deuxième mandat municipal, je veux continuer en me mettant au service de notre canton et de tous ses habitants avec mes collègues. La solidarité, l’écologie, la démocratie et un esprit républicain, ce sont ces valeurs qui nous animent !

Laure Lelou

Remplaçante

58 ans, Thouaré-sur-Loire, Professeure de danse
Adjointe à la vie culturelle, sportive et associative à la Ville de Thouaré-sur-Loire
Présidente de PaQ’la Lune Nantes

Ayant grandi et travaillé sur ce territoire, je saurai être présente à vos côtés pour contribuer davantage à son dynamisme ! Sensible et passionnée par le développement de la réussite éducative et l’accès à la culture pour toutes et tous, je m’engagerai sans compter sur ces sujets parmi d’autres.

Arthur Moinet

Remplaçant

23 ans, Carquefou, Élève directeur d’hôpital
Ancien dirigeant syndicaliste étudiant et responsable associatif

L’action sociale et la santé, j’en ai fait mon engagement militant et professionnel. Dans ces domaines, le département agit au quotidien et au plus près des citoyens. Je veux à présent contribuer à cette action, car nous avons, aujourd’hui plus que jamais, besoin d’un département écologique et solidaire avec une majorité de gauche.


Notre programme


Le canton de Carquefou rassemble quatre communes :
Carquefou, Mauves-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire.

Population : 48 761 habitant·es