Canton de Blain

De gauche à droite : Régine Cassin (remplaçante), Nicolas Oudaert (candidat), Claire Tramier (candidate), Jean-Pierre Hamon (remplaçant)

Qui sommes nous ?

Notre équipe est résolument ancrée dans les réalités de son territoire, et engagée face aux défis sociaux, climatiques et démocratiques.

Le département est et doit rester au service de ses habitants. Chaque commune, village, quartier est différent, mais nous attendons toutes et tous ,de nos conseillers départementaux un développement équilibré des cantons.

Les compétences départementales sont essentielles ! Accueil des collégiens dans nos établissements, accompagnement des personnes en situation de handicap, protection de l’enfance, résidence seniors, aménagement du territoire par la protection de nos espaces naturels et agricoles…

Et notre choix de défendre ces politiques ne peut se faire qu’avec une volonté de ne jamais fermer les yeux devant les difficultés, mais bien d’accompagner et d’imaginer des solutions pour chaque citoyen, des touts-petits aux plus âgés.

Réunis autour d’un projet commun, notre volonté est de construire avec les partenaires et les citoyens des politiques ambitieuses et cohérentes. Avec l’équipe de Loire-Atlantique à gauche, nous déploierons des politiques d’avenir, pour plus de justice sociale et environnementales.


Nicolas Oudaert

45 ans
Maire de la commune du Gâvre
Vice-président de la Communauté de communes de la région de Blain.
Divers gauche

Bien plus qu’un mandat, c’est l’engagement qui m’anime, pour une société bienveillante, durable et dynamique. Ancien cadre en commission de transport aérien et maritime, puis responsable associatif dans le secteur caritatif alimentaire, j’ai été élu Maire de la commune de Le Gâvre en mars 2014. Mon parcours est clairement engagé – tant au niveau associatif, professionnel ou dans ces fonctions électives – à lutter contre les discriminations et les fractures sociales, et pour une société humaniste et un monde porteur d’avenir.

Claire Tramier

56 ans
Conseillère départementale, Vice-présidente chargée des personnes en situation handicap
Maire de Lavau-sur-Loire, Vice-présidente aménagement-habitat de la Communauté de communes Estuaire et Sillon.
Divers gauche, écologiste

Bibliothécaire de formation, après plus de 20 ans à la médiathèque de Saint-Nazaire, j’ai travaillé comme chargée de mission sur les questions de politiques éducatives et de parentalité. J’ai choisi de m’engager pour ne laisser personne sur le bord du chemin et coopérer pour construire collectivement une Loire Atlantique solidaire et inclusive, engagée résolument dans la transition écologique pour le bien-être de toutes et tous.

Jean-Pierre Hamon

Remplaçant

59 ans
Agriculteur
Conseiller municipal de la commune de Blain
Conseiller communautaire de la Communauté de communes de la région de Blain
Divers gauche

Régine Cassin

Remplaçante

69 ans
Consultante en management, psychologue clinicienne/psychanalyste
Conseillère municipale à Saint-Étienne-de-Montluc
Sans étiquette, écologiste


Le canton de Blain rassemble 14 communes :
Blain, Bouée, Bouvron, Campbon, Cordemais, La Chapelle-Launay, Lavau-sur-Loire, Le Gâvre, Le Temple-de-Bretagne, Malville, Prinquiau, Quilly, Saint-Étienne-de-Montluc, Savenay

Population : 53 833 habitant·es

>> Pour en savoir +