Canton d'Ancenis

De gauche à droite : Frank Guillaudeux (remplaçant), Leila Thominiaux (candidate), Rémy Orhon (candidat), Florence Dutordoir (remplaçante)

Qui sommes nous ?

Notre équipe de quatre candidats ancrés sur le canton, partageant les mêmes valeurs, propose une nouvelle vision pour le canton d’Ancenis, dans la continuité des projets qui ont été portés par nos listes respectives et qui ont été plébiscités lors des dernières élections municipales.

Comme lors de ces dernières élections, les quatre candidats se présentent sans étiquette pour un rassemblement large autour d’un projet, pour représenter au mieux notre canton au Conseil départemental et être des acteurs de proximité auprès des habitants et des élus locaux.

Nous nous reconnaissons dans les valeurs portées par la majorité départementale actuelle et nous participons activement à la construction d’un projet départemental que nous voulons décliner au niveau local. Cette majorité rassemble largement au-delà des partis politiques.


Rémy Orhon

55 ans, Diplômé universitaire en aménagement durable des territoires
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon
Vice président COMPA en charge de l’environnement

Né en Ancenis, j’ai passé mon enfance à Saint-Herblon (Vair-sur-Loire).Très tôt, je me suis impliqué dans la vie associative : écoles, sport, social et environnement, en privilégiant l’intérêt collectif. J’ai été conseiller municipal de la minorité d’Ancenis, puis Ancenis-Saint-Géréon, ainsi que conseiller communautaire de 2014 à 2020.

Mes convictions : les utopies d’aujourd’hui sont les solutions de demain

Ma persévérance au travail, ma capacité d’écoute et ma proximité avec les habitants, que j’ai toujours mis en œuvre dans mes diverses expériences professionnelles, associatives et électives, sont essentielles pour assumer aujourd’hui, mes fonctions de Maire. Ma candidature s’inscrit dans le prolongement des élections municipales, guidée par la passion de l’engagement au service de notre territoire. Je mettrai tout mon enthousiasme et mes compétences pour notre canton.

Leila Thominiaux

30 ans, directrice Aménagement des territoires
Adjointe au maire à Couffé
Élue à COMPA

Native de Couffé, j’ai suivi ma scolarité dans le Pays d’Ancenis, puis dans différentes régions en France avant de revenir sur cette terre que j’affectionne tant. Investie depuis toujours dans les associations culturelles de Couffé, mon engagement pour le territoire s’est concrétisé par ce premier mandat au conseil municipal.

Mes convictions : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Passionnée par la ruralité et le développement durable, je suis fermement attachée à défendre l’intérêt général, des valeurs qui ont aussi guidé mes études et mon engagement professionnel. Comme dans ma commune, je souhaite incarner une équipe dynamique et innovante sur le canton. Toute mon énergie est au service du renouveau de notre territoire, que j’ai à cœur de construire avec ses forces vives, humaines, économiques et associatives.

Frank Guillaudeux

Remplaçant

58 ans, imprimeur
Adjoint délégué Vallons de l’Erdre

J’habite la Loire-Atlantique depuis mes 20 ans. Je me suis toujours impliqué dans les associations, culturelles, solidaires… Je suis conseiller municipal depuis 2011.

Mes convictions: la préservation de l’environnement, la solidarité, le bien vivre dans nos campagnes

Florence Dutordoir

Remplaçante

56 ans, commerçante
Adjointe au maire de Montrelais en charge de l’enfance jeunesse, de l’action social et de la vie locale

J’habite dans le canton d’Ancenis depuis 35 ans. J’ai été membre de l’association du centre de santé Erdre et Loire, et aujourd’hui de l’association coté cour coté jardin et de la commission culture de l’Espace Alexandre Gautier.

Mes convictions : Œuvrer encore et toujours pour améliorer les conditions de vies de nos habitants.


Pour nous rejoindre

Vous souhaitez nous soutenir ? Rendez-vous sur notre site de soutien : C’est ici !


Le canton d’Ancenis rassemble 12 communes :
Ancenis-Saint-Géréon, Couffé, La Roche-Blanche, Le Pin, Loireauxence, Mésanger,  Montrelais, Oudon, Pannecé, Pouillé-les-Côteaux, Vair-sur-Loire, Vallons-de-l’Erdre.

Population : 46 126 habitant·es